Les métaux précieux les plus connus sont l’or et la platine. Cependant, plusieurs métaux précieux sont repartis dans le monde entier. En fait, ces ressources minérales sont l’un des moyens pour le développement d’un pays en matières économique. Aujourd’hui, tous les continents sont reconnus pour leurs richesses en minéraux et en métaux. Même dans les industries, l’utilisation des métaux contribue dans divers secteurs d’activités. Cependant, beaucoup ne savent pas les vraies utilités de ces ressources minières à part la fabrication des bijoux. En fait, les métaux précieux sont valeureux. Mais quels sont les métaux les plus chers d’aujourd’hui ?
Quelle est l’importance des métaux précieux ?
Les métaux précieux possèdent une grande place sur l’économie d’un pays. Aujourd’hui, les investisseurs de métaux précieux sont nombreux. Cela prouve que ces substances minérales ouvrent la porte vers le commerce international. En fait, les métaux précieux sont reconnus pour leur valeur qui peut atteindre jusqu’à quelques milliers d’euros le gramme. Si l’or est le métal précieux que tout le monde connaît le plus, il y en a beaucoup qui sont encore plus valeureux. Les pays comme Dubaï sont reconnus pour leur importation en métaux précieux. Cependant, le ralentissement de l’extraction des métaux provient souvent du manque de matériels professionnels. Dans ce cas, la plupart des pays vivent dans l’exploitation artisanale.
Quels sont les métaux précieux les plus valeureux ?
En fait, il y a plus d’une dizaine de métaux précieux dans le monde, y compris le safran. Ce dernier est le douzième métal le plus précieux tandis que l’or est le 11e. Ces deux métaux sont aussi célèbres pour la fabrication des bijoux. Avant le platine, le rhodium est aussi valeureux vu qu’il est classé dans les métaux les plus rares dans le monde. En outre, la corne de rhinocéros, le plutonium et le painite sont des métaux précieux radioactifs du monde. En fait, la manipulation de ces métaux nécessite des précautions à respecter parce que la radioactivité entraîne des cancers. Pour finir, les 5 objets les plus chers dans le monde sont le Taafféïte, le tritium, le diamant, le Californium et l’antimatière. Le gramme de chacun de ces métaux peut atteindre jusqu’à un million d’euros.
Quels sont les critères pour tester un métal précieux ?
Avant l’industrialisation d’un métal, plusieurs démarches doivent être suivies, y compris l’analyse au laboratoire et l’intervention des géologues. En fait, il y a plusieurs méthodes permettant de savoir s’il s’agit d’un métal précieux ou non. Le test visuel ne suffit pas pourtant à effectuer le test, mais vous devez utiliser différents acides nitriques. Par exemple, vous devez utiliser ces derniers pour tester le carat d’un or. La plupart des exploitants utilisent aussi les mercures pour tester la résistance d’un métal. Comme la platine qui est reconnue pour sa dureté, vous pouvez utiliser le mercure pour le tester. Dans ce cas, s’il s’agit d’une vraie platine, il ne doit pas y avoir un changement surtout au niveau de la couleur et la taille.